service de "support utilisateurs" � la fois pour les questions ayant
trait aux logiciels d�velopp�s par le JMMC (outils de pr�paration aux
observations, de recherche de calibrateurs, d'ajustement de mod�les, de reconstruction d'image,
de d�pouillement de donn�es AMBER, etc...) et plus
g�n�ralement pour la pr�paration des demandes de temps et des
observations VLTI/AMBER. Ce support utilisateur est un service
d'observation du SO5 JMMC qui est actuellement vacant. La personne en
charge de ce service intervient habituellement aussi sur la d�finition
et les �volutions des logiciels de pr�paration aux observations propos�s
par le JMMC (Groupe ASPRO, P.I. G.Duvert).
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As posted here, CDS will be unaccessible from 7:00 to 13:00 GMT on Saturday, Dec. 12 2009.
In consequence, SearchCal will be unavailable as well during this period, as it relies on CDS catalogs to retrieve calibrators data.
Sorry for any inconvenience.
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One network problem probably located at the university level hidded the jmmc server.
We apologize for this second outage of the week.
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One cooling system unit failed during the night. Then the thermal protection stopped all the computer which have been restarted in the morning.
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ASPRO has been updated to fulfill the new ESO Call for Proposals Period 85, in particular regarding the new set of baselines offered for this period.
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The Java GUI of Aspro has been updated to fix two bugs of the file transfert panel:
- Mac OS X users can now copy local file onto the jmmc server;
- Windows users can now copy remote files which contain colon caracters.
Only registered users can use this function.
Visit Aspro web page
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30/01/2009: Service d'imagerie pour les instruments de 2eme g�n�ration du VLTI:
Les instruments de 2eme g�n�ration qui �quiperont le VLTI (Matisse, Gravity, VSI) fourniront des capacit�s d'imagerie adapt�es aux cas scientifiques couverts par ces instruments. Les consortia ont l'obligation contractuelle de fournir a l'ESO un logiciel de reconstruction d'images de base. Le JMMC, en accord avec les consortia instrumentaux, propose de coordonner une �tude compl�mentaire comparative des logiciels de reconstruction d'images actuellement disponibles (R&D �ventuelle, �valuation scientfique et s�lection finale), d�bouchant sur des recommandations pour l'utilisation desdits logiciels par les instruments (pipeline ESO). De mani�re plus g�n�rale, ce travail sera �tendu aux autres instruments interf�rom�triques auxquels ont acc�s les laboratoires fran�ais. Le JMMC souhaite que cette action soit accompagn�e par le CNAP au titre de service d'observation.
Plus d'info sur la page d'offre d'emplois
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Le JMMC organise en 2009 ses premi�res "Rencontres". Ces rencontres seront un lieu d'�change entre les membres des diff�rents groupes de travail du JMMC, ainsi que l'occasion pour les utilisateurs des services du JMMC de rencontrer les cr�ateurs de ces services, de suivre des tutorials, de donner leur avis... On y parlera aussi des projets futurs, de l'avenir et de la p�rennit� du Centre.
Soyez nombreux � r�server ces dates sur votre agenda et � vous inscrire rapidement pour que le LOC puisse effectuer les r�servations ad�quates. Les contributions sous forme d'interventions orales, notamment des utilisateurs, sont plus que bienvenues. Un programme pr�liminaire sera �tabli courant Janvier.
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Dans le cadre de sa mission de service � la communaut�, le JMMC offre un service de "support utilisateurs" � la fois pour les questions ayant trait aux logiciels d�velopp�s par le JMMC (outils de pr�paration aux observations, recherche de calibrateurs, ajustement de mod�les, interfaces de d�pouillement de donn�es AMBER, etc...) et plus g�n�ralement pour la pr�paration des demandes de temps et des observations VLTI/AMBER. Ce support utilisateur est un service d'observation du SO5 JMMC qui est actuellement vacant. La personne en charge de ce service intervient habituellement aussi sur la d�finition et les �volutions des logiciels de pr�paration aux observations propos�s par le JMMC (Groupe ASPRO, P.I. G.Duvert).
Plus d'info sur la page d'offre d'emplois
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The JMMC distributes products and services for the interferometric community. It would greatly help us if you could spend a few minutes answering to our User Feedback Survey(http://www.jmmc.fr/survey/).
Best regards,
The JMMC User Support
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